Rechercher
  • Naouale Kadiri

Le Baume de Copahu, anti-inflammatoire et cicatrisant puissant


Le trésor d'Amazonie


Le "baume de Copahu" aussi appellée huile de Copaïba, de son nom botanique Copaifera officinalis, a une odeur légère, épicée et résineuse.


Le Baume de Copahu est une oléorésine extraite de différentes espèces d'arbres sud-américains d'Amazonie du genre Copaifera (copaïers). On la récupère directement en perçant le tronc de ces arbres. Les Indiens d'Amazonie l'utilisent depuis des temps immémoriaux en application externe.


Propriétés remarquables


Cette précieuse huile essentielle gagne à être plus connue pour ses nombreuses propriétés

parmi lesquelles :

- Anti-inflammatoire très puissante en raison de la présence de sesquiterpènes

- Cicatrisante remarquable

- Antalgique

- Antiseptique


En cas de douleurs articulaires aigües :

5 gouttes de baume de copahu + 5 gouttes d'HE de gaulthérie couchée + 1 cuillère à café d'huile végétale de nigelle. Appliquez le mélange sur les zones douloureuses 2 fois par jour.


Contre-indications :

Déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes, et les enfants de moins de 7 ans A utiliser avec précaution et sur une courte période après consultation de votre pharmacien ou aromathérapeute


Toujours réaliser un test allergique avant d'utiliser une huile essentielle : appliquer 1 goutte sur le pli interne du coude et attendre 24h pour voir s'il n'y a pas de réaction cutanée particulière.


Vous avez aimé ce post ? Likez et partagez ;)


#antiinflammatoire #douleursarticulaires #antalgique #huilesessentielles #aromathérapie #copahu #copaïba #amazonie #cicatrisantnaturel #antiseptique #remedesnaturels

21 vues2 commentaires

Ralentir et Se Reconnecter à Soi

+33 (0)6 69 65 70 34

Paris

©2019 by Naowell