Rechercher
  • Naouale Kadiri

Le message d'un estomac ulcéré

Mis à jour : 3 avr. 2019


Découvrez le message caché derrière un ulcère d'estomac, selon les grilles de lecture de la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Lorsque les maux du corps reflètent de fortes tensions émotionnelles, deux choix s'imposent : continuer de foncer droit dans le mur ou s'arrêter pour s'écouter.




Salariée compétente et respectée par tous ses collègues, elle n'a jamais compté ses heures au travail. Elle a commencé sa carrière en tant qu'assistante junior en comptabilité. Dix ans après, sa rigueur et sa volonté sans relâche de s'améliorer pour gravir les échelons lui ont valu de décrocher le poste de directrice financière. Fière de son parcours, elle se sent redevable envers ses pairs qui ont cru en elle et lui ont donné sa chance dans un univers très masculin de dirigeants.


Elle travaille toujours plus et les journées sont toujours trop courtes par rapport à sa "to-do list" à rallonge. Rigoureuse, perfectionniste, elle contrôle tout et a beaucoup de mal à déléguer. Elle revoit chaque chiffre quitte à refaire tout le rapport réalisé par son collègue la veille de la deadline.


"Je suis un dragon"


Célibataire, sans enfants, elle a le teint pâle, les yeux cernés. Sa silhouette longiligne et élancée, toujours habillée de gris ou de noir, lui donne l'impression d'être l'ombre d'elle même. Son dos courbé traduit un fardeau beaucoup trop lourd à porter qui l'écrase.

Elle n'a jamais le temps de se poser pour un repas et mange souvent sur le pouce à son bureau : sushi, soupe ou sandwich.


Quand elle sent la fatigue intense, elle se précipite vers le distributeur pour un coca zéro froid ou un double expresso, et sort fumer pour "respirer".


Sur le plan psychologique, elle réflechit énormément de façon obsessionnelle. De jour, comme de nuit, son travail l'obnubile. Elle a du mal à déconnecter son mental qui surchauffe. C'est justement cette forte capacité de travail qui lui a permis d'impressionner ses directeurs. Aucune femme avant elle n'avait décroché le poste de directrice financière.


Souffrant d'un complexe d'infériorité face à cette hordes d'hommes siègeant au conseil d'admnistration, elle se répète chaque matin devant le mirroir : "je suis un dragon et personne ne se mettra sur mon chemin pour siéger au conseil d'administration".


Cracher le feu de l'estomac


Même si elle commence à sentir des douleurs de plus en plus vives à l'estomac le matin entre 7h et 9h, elle se fait violence et se répète que c'est dans sa tête. Elle ne peut pas se permettre de s'arrêter à cause de son corps.


Lorsqu'elle déjeune, une sensation de brûlure au milieu de l'abdomen suivie de fortes crampes la paralysent. Un jour, lors de sa réunion à 14H, elle tombe complètement terrasée par la douleur.


En médecine traditionnelle chinoise, l'estomac, au délà de sa fonction physiologique, est en charge de la capacité à digérer et à gérer les choses, les affaires et les projets. Il symbolise la puissance incarnée du "Qi", ou énergie vitale, et de la réussite dans les affaires.

L'estomac et le pancréas/la rate forment un couple et font partie de l'élément Terre. La saveur associée est le goût sucré. Lorque l'énergie de ces 3 organes est déséquilibrée, votre envie de sucre devient compulsive.


On comprend donc que l’estomac et tous ses maux sont en rapport direct avec notre capacité à intégrer le monde qui nous entoure pour vivre, se construire et s’épanouir tout au long de la vie.



Les personnes qui ont un déséquilibre au niveau de l'estomac ont une telle énergie qu'elles ne se rendent pas compte des dégâts qu'elles font autour d'eux et/ou en eux. Elles ne s'arrêtent pas de travailler. Un stress excessif et des angoisses obsessionnelles blessent l'énergie de l'estomac au point de l'abîmer physiquement.


Les hommes d'affaires qui passent leur temps à gérer la "matière" ont souvent des ulcères d'estomac. Il sont obssedés par leur business et comment gagner plus d'argent à l'image de Bernard tapis et de Steve jobs, tous deux touchés par un cancer, l'un de l'estomac et l'autre du pancréas.

Pas étonnant suivant la lecture psycho-énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Cela s'adresse aussi aux salariés, aux mères de famille ou à toute autre personne qui gérent beaucoup de "dossiers" au quotidien avec une forte dose de stress, de rumination mentale et une forte appétence pour le sucre.


Les comportements, les pensées et l'environnement de travail produisent autant d'effets vitalisants ou pathogènes que la qualité de l'alimentation.


Pansez les maux émotionnels grâce à un bilan énergétique*



Rappelez vous que si vous avez mal quelque part, votre corps exprime ce que votre conscience cherche à vous faire comprendre.  C'est généralement un déséquilibre émotionnel lié à un événement qui vous a impacté à plusieurs reprises ou très fortement.


A l'aide d'outils de mesures scientifiques et de produits naturels (huiles essentielles et plantes médicinales), le bilan énergétique favorise des processus d'auto-guérisons efficaces et durables. Il se base sur la synergie de plusieurs techniques rigoureuses telles que la médecine chinoise, la réflexologie plantaire et l'aromathérapie. Chaque soin est un moment unique de bienveillance, de respect et de douceur.


La santé n'est pas un dû, c'est un devoir qui dépend de soi.

Lumineusement,


Naouale Kadiri

Praticienne en Bioénergétique et Réflexologie


*Pour en savoir plus sur les bilans énergétiques : cliquez-ici . Ils ne se subsituent pas à un diagnostic médical mais sont complémentaires.



Copyright © www.naowell.com


0 vue
 

Praticienne psycho-corporelle

+33 (0)6 69 65 70 34

Fécamp, Normandie

©2019 by Naowell