Rechercher
  • Naouale Kadiri

Plaid et chocolat chaud :-)

Mis à jour : 15 févr. 2019

L'hiver nous invite à rester bien au chaud sous un plaid tout doux et à appuyer sur "pause" avant de renaître au printemps. Accepter cette énergie de l'introspection qui semble tout figer à l'extérieur, c'est suivre le cycle naturel des saisons comme nous l'enseigne la médecine traditionnelle chinoise.



En hiver, foutez vous la paix


Le manque de luminosité naturelle, et les journées plus courtes qui en découlent, impulsent une énergie plus ralentie. Ce moment de l'année nous pousse à nous éloigner de l'agitation mécanique de nos existences où nous sommes quotidiennement présents pour remplir toutes nos obligations, mais souvent absents de nous mêmes. Revenir à soi, à son socle et à ses racines nous rappelle que nous sommes des "êtres" humains et non pas des "avoir ou faire" humains.


En hiver, comme à chacune des saisons, la qualité et la quantité d'énergie n'est pas la même. En médecine traditionnelle chinoise, cinq saisons différentes se succèdent avec chacune son climat, ses saveurs, son tempérament, son couple d'organes sur-sollicités, sa couleur et son type d'énergie.


L'hiver est le "yin du yin", en d'autres termes, c'est le pic de l'année où l'énergie est la plus à l'intérieur, la moins visible et la plus profonde. Au sens propre, on observe que toute l'énergie rentre sous terre et que la nature est comme figée, morte.


Au sens figuré, l'hiver correspond à une période où l'on préfère rester à l'intérieur, chez soi, bien au chaud autour d'un feu de cheminée ou sous un plaid à boire un bon chocolat chaud. Cette saison nous invite à laisser mourir une partie de nous, à faire notre bilan personnel afin de renaître à notre juste place au printemps. Comme les feuilles mortes qui tombent et sont recyclées par la terre, l'hiver symbolise ce lâcher prise de notre ancien "nous" qui a besoin de se libérer et de se purifier, pour rejaillir plus épanoui(e) et ancré(e) au retour des beaux jours.






Foutez vous la paix signifie d'accueillir ses états d'âme tels qu'ils sont : accepter d'avoir une énergie plus introvertie, d'avoir envie de dormir plus, de gérer des "vieux" dossiers émotionnels, de manger plus salé et plus gras et de se réconforter avec un bon chocolat chaud.


En hiver comme à toute saison, restez à l'écoute de votre intuition et souvenez vous que votre corps vous veut du bien. Si vous êtes fatigué(e), reposez vous !


Pour vous accompagner dans ce changement d'énergie, pensez à faire bilan énergétique* pour renforcer votre immunité et votre énergie !














Profitez de cette saison pour sortir respirer au grand air et vous inspirer de l'énergie salvatrice et vivifiante de la Nature**.







Respirer. Ralentir. Se reconnecter à soi.


Naouale


*Pour plus d'informations sur les bilans énergétiques : cliquez ici


** Pour participer à un weekend (re)connexion à soi et à la nature : cliquez ici


#hiver #plaid #chocolatchaud #prendresontemps #foutezvouslapaix #nature #inspiration #introspection #medecinetraditionnellechinoise #ralentir #slowlife #sereconnecteràsoi


Copyright © www.naowell.com

0 vue
 

Praticienne psycho-corporelle

+33 (0)6 69 65 70 34

Fécamp, Normandie

©2019 by Naowell