Rechercher
  • Naouale Kadiri

Réconciliez-vous avec votre corps



C'est l'histoire de deux femmes, Camélia et Sarah, qui sont en guerre contre leur corps depuis .... trop longtemps !


Camélia, citadine et coquette


Trentenaire et célibataire, Camélia est une femme hypersensible et extravertie. Sa présence ne passe jamais inaperçue. Elle adore papoter avec ses copines, rencontrer de nouvelles personnes, parler fort et prendre soin de tout le monde. C'est la femme bisounours !


Hyperactive, elle déteste ne rien faire car pour elle c'est une vraie perte de temps. Chaque minute de sa vie est "over-bookée" et sa to-do list n'en finit jamais !



Quand elle rentre du travail, elle s'offre un petit plaisir : du chocolat au lait caramel beurre salé. Elle se dit qu'elle le mérite bien après la journée hyper stressante qu'elle a passé dans ce job administratif qu'elle n'aime pas. Elle adore la saveur sucrée, tellement douce et réconfortante.



Elle rêve de sa vie d'artiste, de voyages exotiques et de rencontrer l'Amour.


Chaque matin quand elle se regarde devant le miroir, elle se trouve moche, vraiement trop grosse avec ses bourlets qui débordent de tous les côtés. Depuis l'âge de ses 13 ans elle est au régime, sans succès. Elle a fait le tour de toutes les diététiciennes avec pour seule conséquence une explosition de sa frustration !


"Mais pourquoi est-ce que je stocke tout ce gras ?

Pourquoi mes copines ont un corps svelte et arrivent à perdre du poids alors que je mange comme elles et que je me tue à la salle de sport ?"

"Je suis vraiement trop nulle, je finirai vieille fille, grosse et moche, comme ma tante Farida".


Malgré son hyperactivité et son côté "bisounours" avec ses amies et sa famille, elle se force à sourire pour ne pas pleurer.


Elle sert les dents pour ne pas s'effondrer devant les autres.


Elle ressent un trou béant énorme qui lui transperce le coeur : un vide, un néant, un abysse. Elle cache sa dépression et sa tristesse derrière un maquillage parfait et un large sourire.


Elle souffre en silence et elle ne sait même plus pourquoi tellement ça fait longtemps.


Sarah, naturelle et spirituelle


Souriante et filiforme, Sarah vient de fêter son 38ème anniversaire avec son chat et sa meilleure amie dans son studio parisien un peu trop encombré.


Elle adore passer du temps dans la Nature car c'est le seul endroit où elle se sent en paix, loin de l'agitation de ses pensées et de son quotidien qui l'étouffe et qui l'a bouffe de l'intérieur.



Sarah a un corps frêle, presque trop maigre et elle lutte pour prendre des kilos même si elle adore manger des frites bien salées et des chips goût barbecue. Cela lui rappelle les dimanches joyeux en famille.


Son poids l'obsède et son ventre la fait souffrir avec parfois des crises de douleurs qui la plient en deux.


Quand elle trouve la motivation, elle se réfugie dans la méditation, la prière et la spiritualité pour l'apaiser.


Chaque matin, quand elle se regarde devant le miroir, elle se trouve moche dans ce corps maigrichon qui ne ressemble pas à celui d'une femme. Elle se dit qu'aucun homme n'aurait envie de l'épouser.


Figée dans sa vie, elle ressent son corps d'enfant comme une plaie béante non cicatrisée depuis le décés de sa maman il y a déjà 8 ans.


Réconciliez-vous avec votre corps


Et vous dans tout ça ? Vous reconnaissez-vous plutôt dans le profil de Camélia ou celui de Sarah ?


Dans un cas comme dans l'autre, le rapport que vous entretenez avec votre corps reflète votre état intérieur et votre amour de vous même.



Les régimes sont une solutions externes temporaires, très souvent inefficaces, qui ne règlent aucunement la souffrance émotionnelle profondément enracinée dans votre âme.


Si vous voulez comprendre les émotions cachées derrières vos pulsions sucrés, salées, acides, amères, piquantes et apprendre à les accueillir sereinement pour retrouver le corps que vous voulez, la journée "Master Class Culinaire" du lundi 11 novembre est faite pour vous.


Attention : plus que 3 places disponibles !

Plus d'informations ici : https://www.naowell.com/cottage-de-chantilly


Chaleureusement,


Naouale Kadiri


#poids #perte de poids #régime #grosse #maigre #naturel #femme #frustation #yoyo #emotions #cottage #sejour #bienêtre #séminaire #retraite #paris #parisienne #naturopathie #médecinechinoise #reflexologie #huilesessentielles #remedesnaturels

0 vue
 

Praticienne psycho-corporelle

+33 (0)6 69 65 70 34

Fécamp, Normandie

©2019 by Naowell